Emilie, maman de Gustave et Pernille

Mère épanouie, véritable cheffe d’entreprise et féministe, Émilie Daudin, créatrice du blog The Brunette, nous livre un témoignage touchant. Elle est l'auteure du livre 'liberté, égalité, maternité'.

Emilie, maman de Gustave et Pernille

Présentez-vous en quelques mots

Émilie, 33 ans. Maman de Gustave, né en avril 2017 et Pernille, née en septembre 2019.

J’ai créé le blog TheBrunette.fr en 2007 puis co-créé le podcast Pow[HER] dédié à l’empowerement féminin & Pow[HER] mamma dédié à la maternité. J’ai aussi écrit le livre « liberté, égalité, maternité » sorti le 27 mai 2020 aux éditions Leduc.

Quel a été votre parcours vers la parentalité?

Assez classique, j’ai énormément de chance car je tombe enceinte du premier coup pour chaque grossesse. J’ai toujours su que je voulais être maman, j’en parlais même enfant ! J’aurais aimé en avoir plus jeune, mais je suis devenue maman l’année de mes 30 ans et je suis contente d’avoir un peu profité avant ;)

Le conseil qui vous a été le plus utile

Tout a une phase. A garder en tête quand c’est difficile au début et qu’on est fatiguée. Courage, on passe tous par là !

Ce qu’on ne vous avait pas dit et que vous auriez préféré savoir

J’aurais aimé qu’on me parle césarienne lors des cours de préparation à l’accouchement. J’y ai eu droit pour mon deuxième enfant et j’étais si heureuse de pouvoir partager mon expérience auprès d’autres mères pour les rassurer...

J’aurais aimé aussi qu’on me dise que c’était si bouleversant les premières semaines après la naissance d’un enfant et que c’est normal de ne pas être bien...

Votre jolie anecdote avec le corps médical

Pour mes deux accouchements, j’ai eu de la chance de tomber sur du personnel adorable qui m’a réconfortée et bien accompagnée, malgré une césarienne d’urgence sous anesthésie générale pour mon premier. En lisant le compte-rendu d’accouchement, je me suis rendue compte que la sage femme qui s’était occupée de moi s’appelait Mme Merveilleuse. J’ai trouvé ça GÉNIAL comme nom de sage femme pour quelqu’un qui met au monde des bébés.

Votre produit fétiche pour vous ou bébé

Les boites à son ! Les miennes font des bruits blancs et on les emporte partout et ça rassure énormément nos enfants.

close Panier

Nouveau compte S'inscrire