Rencontre avec Marine Desmon, créatrice de Bloom & Blush

La marque green beauty vous donne ses meilleurs conseils beauté pendant la grossesse... et pas que !

Rencontre avec Marine Desmon, créatrice de Bloom & Blush

Présentez-vous en quelques mots :

Après des études en marketing et communication et quelques expériences professionnelles dans les secteurs des dermocosmétiques et pharmaceutiques, j’ai eu envie de me lancer dans l’entreprenariat. J’ai toujours été passionnée par l’univers des cosmétiques et c’est tout naturellement que j’ai créé Bloom & Blush (www.bloom-blush.com), un eshop qui propose des produits naturels. Côté perso, je suis maman d’un petit garçon, qui a 6 mois.

Quels sont vos conseils pour une bonne routine de soins pour les femmes enceintes?

Au quotidien, enceinte ou non, il est important de démaquiller et nettoyer sa peau chaque soir. C’est vraiment une étape indispensable ! Ensuite, il faut choisir des produits adaptés à son type de peau. Par exemple, une peau sèche a davantage besoin de nutrition (donc de gras) tandis qu’une peau déshydratée a besoin d’hydratation avec un sérum aqueux.

Il faut également faire attention à la composition des produits que nous utilisons au quotidien et éviter, par exemple, les perturbateurs endocriniens..

Durant les neuf mois de la grossesse, le corps subit de nombreux bouleversements hormonaux et votre peau peut parfois être mise à rude épreuve (imperfections, sensibilités, sécheresses, vergetures...).

Optez pour une crème hydratante ou une huile pour hydrater la peau de votre corps et soulager les tiraillements. Cela pourra peut-être également éviter l’apparition des vergetures ! Le Coconut Body Milk de Eco by Sonya est un lait pour le corps qui hydrate et nourrit votre peau et le petit + de ce produit : toute la famille peut l’utiliser  ! Certaines huiles essentielles sont à bannir durant la grossesse et par la suite si vous allaitez (menthe poivrée, eucalyptus, camphre, romarin...). Vous pouvez toutefois utiliser produits qui contiennent des huiles essentielles car la concentration reste infime et les huiles essentielles sont mélangées à d’autres ingrédients. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin ou votre sage-femme.

Et pour les jeunes mamans ?

Si vous allaitez votre bébé, il est important de continuer à prendre des précautions quant à la composition des produits que vous utilisez et de demander l’avis de votre médecin ou de votre sage-femme en cas de doute.

Dans le cas contraire, voici une sélection de produits pour prendre soin de soi :

- nettoyant / démaquillant : Gelée nettoyante visage Evolve Beauty 

- brume : Brume hydratante Evolve Beauty 

- sérum : Sérum à l’acide hyaluronique Evolve Beauty 

- crème hydratante : Crème universelle au Moringa Ere Perez  / Crème hydratante à l’acide hyaluronique Evolve Beauty 

- gommage visage : Honey Love gommage et masque Leahlani 

- masque : Meli Glow Leahlani 

- gommage corps : Gommage corps Bloomtown Botanicals 

- crème/huile corps : Coconut Body Milk Eco by Sonya​Neroli Body Oil Isla Apothecary 

Décrivez-nous le « must-have » que vous avez sélectionné pour faire gagner à nos lectrices la semaine du 7 décembre 2020 ?

Ce coffret de la marque Evolve Beauty contient toute une routine pour le visage et conviendra parfaitement aux femmes enceintes ou aux mamans. Vous pourrez y découvrir un sérum à l’acide hyaluronique qui ​booste l'hydratation et illumine le teint​, une crème hydratante qui améliore l'élasticité de votre peau et un contour des yeux à l’acide hyaluronique, LE produit parfait pour effacer les signes des insomnies de grossesse ou les nuits trop courtes avec un bébé !

Et tout le mois de décembre c'est -10% qui vous attendent, dans la rubrique 'Bonjour Bébé' !

close Panier

Nouveau compte S'inscrire