Comment savoir pourquoi bébé pleure ?
Nous avons trouvé l’un des ouvrages les plus utiles pour comprendre les pleurs de bébé : a-t-il besoin d’être changé, a-t-il faim, veut-il des câlins, a-t-il sommeil ou a-t-il mal quelque part ?
Pour répondre à ces questions, même quand on est médecin, puéricultrice ou qu’on a déjà eu des enfants, ce livre apporte des réponses révolutionnaires et promet une maternité épanouie.
Quoi de mieux pour resserrer les liens parent-enfant qu’une bonne compréhension des besoins du tout petit ? Dès la naissance les bébés ont un langage, à nous de savoir le décoder !
Pourquoi ce livre est à mettre entre les mains de tous les jeunes parents ?
Il offre une méthode infaillible qui permet de reconnaître les pleurs d’un bébé, et permet ainsi aux parents de répondre de façon adaptée et immédiate aux besoins de leur tout petit.
Avant de lire Laurence Pernoud et de nombreux autres ouvrages indispensables de la maternité, je conseille d’ouvrir ce livre : c’est un décodage inédit et révolutionnaire des pleurs de bébé, conçu avec beaucoup de sérieux et de méthode scientifique par une femme incroyable, Priscilla Dunstan.
Cette chanteuse lyrique, qui a le don de l’oreille absolue, a mis ses capacités sensorielles hors normes et toute son expérience au service des bébés, et des parents ! Précis, scientifique, mais très accessible, ce mode d’emploi pour comprendre les pleurs de votre enfant, dès la naissance, est un cadeau à vous faire très vite.
Comment répondre aux pleurs du nourrisson ?
Les pleurs du nourrissons sont un -sinon LE - grand sujet de stress et d’impuissance des parents. Certains bébés pleurent plus que d’autres, mais pour chaque nouveau-né, nous apprenons dans ce livre que les sonorités de pleurs sont les mêmes et ont une signification précise.
Priscilla Dunstan a littéralement décrypté ces sons et nous les a retranscrits en phonétique. Elle nous explique quels messages ils font passer.
Par exemple : quand bébé produit le son « Nèh », avec la langue qui touche le palais et redescend, cela signifie « j’ai faim ». Lorsqu’il produit le son « Aoh » et que l’on peut observer la forme ovale de sa bouche (due au réflexe de bâillement), il faut aider bébé à s’endormir car il a sommeil.
Il existe 9 sons différents qui constituent le langage caché des bébés.
Bien sûr, et c’est aussi tout l’intérêt de ce livre, Priscilla Dunstan développe une série de conseils et d’astuces à appliquer pour calmer les pleurs de bébé et être au plus près de ses besoins quotidiens.
Un livre qui nous dit tout sur les maux quotidiens du nourrisson, pour ne plus laisser pleurer bébé
Parce qu’aujourd’hui on sait qu’il est mauvais de laisser pleurer bébé, on est heureux de trouver un ouvrage bien fait et reconnu dans le monde entier, pour éviter aux nourrissons de s’époumoner face à des parents concernés, inquiets mais impuissants !
Pour vous inviter à percevoir chez votre bébé les variantes de pleurs et leur signification, le livre commence par des fiches phonétiques à accrocher sur le frigo, ou tout près du lit.
Puis, après une intro passionnante sur la genèse de ce travail magistral mené par l’auteure, chaque chapitre permet aux parents de mieux comprendre les 9 types de pleurs et de répondre au mieux aux besoins de leur nouveau-né : les bons gestes pour nourrir bébé, les meilleures postures, les astuces pour soulager les maux de ventre etc.
Présenté par Isabelle Filliozat, et édité chez JC Lattès, « Il pleure, que dit-il ? Décoder enfin le langage caché des bébés » a fait le tour du monde, et facilité la vie de milliers de parents.