La belle aventure écologique et inclusive du LiVRE BLEU

Ecologie, inclusion, expérience client & rentabilité pour les marques, telle est la recette de la belle aventure du LiVRE BLEU.

La belle aventure écologique et inclusive du LiVRE BLEU

Dans le cadre de la loi pour la lutte contre le dérèglement climatique, "au plus tard le 1er juillet 2022 il est interdit de fournir à un consommateur, sans demande de sa part, un échantillon de produit dans le cadre d’une démarche commerciale". 

En effet les échantillons non demandés finissent bien souvent à la poubelle, c’est contre nature pour notre planète, et c’est de l’argent perdu pour les marques, qui ne savent pas qui a reçu leur produit, qui l’a utilisé, ni qui va devenir client. 

C’est exactement la réflexion qui fut chez LE LiVRE BLEU le point de départ du concept "Bonjour Bébé", notre coffret de produits offerts à destination des futures et jeunes mamans, notre cible ultra qualifiée : 

Pourquoi donner des coussinets d’allaitement à une maman qui n’allaite pas? Pourquoi donner un biberon nouveau-né à une maman qui allaite? Bref, pourquoi donner des produits à quelqu’un qui n’en a pas besoin.

Et de la même façon, s'il demande un code promo, pourquoi lui donner sur un papier alors qu’il pourrait le recevoir de façon digitale?

Ce coffret, notre solution d’échantillonage ou plutôt de test produits (format vente ou voyage) pour les marques, donne le CHOIX des produits à recevoir à la future ou jeune maman de façon digitale. 

Notre différenciation c’est bien la PERSONNALISATION pour le consommateur final.

De plus nous sommes particulièrement fières de travailler avec une entreprise adaptée aux personnes en situation de handicap pour réaliser l'asilage. Il nous tenait aussi à coeur d'intégrer à notre aventure des personnes aux parcours différents, et de participer ainsi à leur réinsertion en milieu ordinaire.

Notre positionnement se veut donc résolument :

- éco-responsable, 

- rentable pour les marques, la traçabilité permettant un calcul de ROI et une maitrise du budget promo, 

- expérienciel pour la future/jeune maman, 

- social et inclusif, 

- léger pour les professionnels de santé qui nous recommandent à leurs patientes (la future/jeune maman reçoit son coffret chez elle)

Lorsque les intérêts du consommateurs, des marques, du monde médical, de notre société dans sa diversité et de notre planète se rencontrent, l'aventure est vraiment très belle!

Discutons-en !

[email protected]

Camille & Fabienne

close Panier

Nouveau compte S'inscrire