En quelques minutes par jour, le Village a pour ambition d’apporter des outils et un support pour que chacune retrouve plus de calme, d’énergie et d’amour pour elle-même et sa famille. Et tout ça sans allonger la to-do-list, car comme on le sait, l’ennemi n°1 de la santé émotionnelle des mères c’est le manque de temps pour soi !
Le Village, une main tendue à toutes les mères par une femme fabuleuse
Quand on demande à Hélène Bonhomme ce qu’elle fait dans la vie, elle assume de s’occuper du stock de slips propres pour son mari et ses (quatre) enfants, et elle raconte comment elle en est arrivée à « animer une communauté en ligne de mamans qui cherchent à retrouver la sérénité et l’entrain dont elles ont besoin pour entamer leur folle journée. »
Hélène est la fondatrice du blog Fabuleuses au foyer qu’elle a créé après un burn out maternel pour libérer la parole et aider d’autres mères. Elle oeuvre depuis 2014 pour la santé émotionnelle des mamans, un sujet qui lui tient particulièrement à coeur.
Forte de son expérience, et d’un tempérament hors du commun, cette fabuleuse maman (qu’elle a su redevenir après un passage à vide) montre le chemin à celles dans la tourmente ; elle amène un rayon de soleil chez celles qui ne veulent pas se laisser déborder.
Qu’y a-t-il dans l’abonnement au Village des Fabuleuses au foyer ?
Toutes les ressources qui ont fonctionnées pour Hélène dans son long parcours parental, et son expérience d’épuisement maternel, elles les a adaptées pour les mères au quotidien chargé, sous forme de défis rapides, ludiques, bienveillants : ça a donné Le Village. La main qu’elle aurait aimé qu’on lui tende il y a dix ans quand son quotidien de maman était si difficile.
Retrouver la femme pétillante, fabuleuse, que chaque maman était avant l’arrivée de ses enfants, c’est la promesse du Village. Une communauté, mais aussi tout un programme d’accompagnement, créé par Hélène.
On y (ré)apprend à s’aimer, être à l’aise avec ses limites, ne plus chercher la perfection, redevenir la femme pétillante que l’on était, être une maman plus « fun ».
Qu’apporte le programme Le Village aux mamans épuisées ?
Les promesses de ce programme de 12 mois, basé sur des outils comme des vidéos, des audios, des cahiers papiers, des lives et des rdv « en vrai » : laisser tomber la perfection pour faire l’expérience de la sérénité, la liberté d’être authentique, tout ça dans un format original, non chronophage, qui aidera chaque mère à devenir la meilleure version d’elle-même.
Sans pression, et quelques minutes par jour seulement, Le Village accompagne les femmes qui souhaitent prendre soin de leur santé mentale et émotionnelle, avec la bienveillance de toute l’équipe qu’Hélène a constitué autour d’elle… autour de vous bientôt ?
Rejoindre le village c’est se faire un beau cadeau, mais c’est aussi en faire un à ses enfants, à ses proches.