Passez les caps de la diversification alimentaire de bébé, avec blédina

Parce que la diversification alimentaire du bébé se déroule en plusieurs étapes et que chacune est un challenge pour lui faire découvrir le plaisir de manger équilibré, blédina accompagne les parents exigeants avec des petits pots et des petits plats… mais pas que !

 

Découvrez comment mener la diversification alimentaire de bébé, avec de bons petits pots et petits plats faits en France.

 

Il y a du nouveau et du beau chez blédina, en faveur d’une alimentation saine et française pour les bébés ! 

La marque certifiée B-CORP s’engage pour l’agriculture française, les circuits courts et le maintien des espèces de fruits en voie d’extinction. Et c’est ainsi qu’elle propose aux enfants, à chaque étape de la diversification alimentaire, des petits pots et des petits plats à manger les yeux fermés !

On vous en dit plus sur ce que propose blédina pour nourrir bébé avec des produits de qualité.

 

 

Pour amorcer la diversification alimentaire de votre bébé, pourquoi ne pas tester une Box de petits pots ? 

 

Blédina propose « Ma première petite box », un coffret de petit pots spécialement conçu pour faciliter la vie des parents au démarrage de la diversification alimentaire de bébé. 

Elle contient :

  •  Le 1er pot carotte au prénom de votre bébé
  •  16 Premiers petits pots pour 8 mono-saveurs
  •  Un guide indispensable
  •  Des goodies en cadeau

Dans cette box, vous retrouvez donc 8 saveurs pour réussir l'éveil des papilles et l'introduction des nouvelles textures. Epinard, artichaut, petits pois, haricots verts, carottes, et côté sucré, bébé découvrira les douces saveurs de la pomme, la poire, et la banane.

Le guide proposé dans Ma première petite box est un petit carnet où retrouver des conseils alimentaires pour l’enfant jusqu’à ses 18 mois : quand introduire les  nouvelles textures, astuces, à quel moment proposer de nouveaux aliments ?

 

Le petit plus qui fait craquer les parents : le premier petit pot est personnalisé au nom de l’enfant pour en conserver un joli souvenir !

 

Découvrez Ma 1ère petite Box

Ma première petite box blédina 

 

Diversification alimentaire : que proposer aux bébés pour manger en morceaux ?

 

Marque historique de petits pots pour bébé, blédina lance sur le marché une nouveauté intéressante pour les grands bébés de 15 mois à 3 ans : "de délicieux plats" ou "des plats à la texture inédite", les "morceaux à dévorer", pour passer le cap de l’alimentation en morceaux, avec juste ce qu'il faut de gourmandise !

Avec des ingrédients parfaitement reconnaissables, de taille adaptée, "ces délicieux petits plats variés et complets*"  répondent aux attentes des parents qui font évoluer l'alimentation de leur enfant après 15 mois. 

Alors qu’on quitte les aliments mixés pour proposer des morceaux à son enfant, blédina propose 7 recettes différentes et appétissantes avec :

  • des plats complets pour le déjeuner ou le dîner
  • une faible teneur en sel 
  • 100% ingrédients d’origine naturelle (hors pâtes)
  • Sans arômes, sans conservateurs et sans résidus pesticides 

A cette période, bébé peut manger avec les doigts, et savoure pleinement le plaisir du toucher comme du goût ! C’est aussi le moment où il apprend à reconnaître et nommer certaines choses. 

 

Avec ces petits plats de "morceaux à dévorer" blédina facilite la vie des parents et réjouit les petits gourmands, qui poursuivent leur diversification alimentaire et arrivent à la table des grands.

 

 

Comment savoir si bébé est prêt à manger des morceaux ?

 

Pour vous assurer que bébé est prêt à manger des morceaux vérifiez les 4 points suivants :

 

  1. Il tient assis et se déplace tout seul
  2. Il a au moins deux dents 
  3. Il mange des plats avec des morceaux plus ou moins fondants
  4. Il mange un quignon de pain

 

 

Accompagner la diversification alimentaire avec des petits pots et des plats adaptés à bébé

 

Avant de manger comme un grand, la même chose que le reste de la famille, bébé va passer par différentes étapes durant ce que l’on appelle la diversification alimentaire, toute une aventure pour bien grandir. 

 

Cette aventure commence vers 4 à 6 mois, selon les bébés, période à laquelle, en complément des biberons ou de la tétée, l’enfant va commencer à goûter des aliments mous, voire liquides : purée de pomme, de betterave… il s’agit d’introduire une nouvelle texture et de nouveaux goûts. Ses besoins en énergie et en nutriments évoluent.

Il est recommandé de lui faire découvrir d’abord les légumes, puis les fruits, et enfin les protéines, toujours mixés liquide, et toujours pas plus d'un nouveau fruit ou légume par repas (pour identifier d'éventuelles allergies/intolérances). 

 

Il y a 3 étapes simples à suivre dans la diversification :

  1. mixé (lisse) entre 4 et 8 mois
  2. mouliné (moins lisse) entre 8 et 10 mois
  3. des petits morceaux de taille progressivement croissante au-delà de 10 mois.

 

Découvrez notre article complet pour savoir plus sur la diversification alimentaire du jeune enfant. 

 

Les menus blédina pour l'alimentation en morceaux de bébé 

  

Vers 15 mois (et lorsqu’il a des dents), bébé prendra plaisir à dévorer des morceaux, qui doivent rester mous et de taille raisonnable. Outre l’équilibre alimentaire à respecter pour combler ses besoins, cette étape est parfois compliquée pour les parents car on sort des éternelles purées et compotes, bébé doit manger varié en texture et en aliments, mais pas encore comme le reste de la famille. C’est pourquoi il est confortable de pouvoir se reposer parfois sur les produits d'une marque de qualité et de confiance comme blédina.

 

Les « Morceaux à dévorer » est un concept inédit et une bonne manière de franchir ce cap : 

 

7 recettes développées par des experts de l’oralité pour favoriser la sécurité autant que le plaisir de manger. 

 

Elles offrent une excellente transition vers la table des grands. L’enfant apprend à reconnaître les aliments en morceaux, tout en cultivant le plaisir de manger.

 

Au menu :

 

· Duo de carottes, pâtes aux épices douces et poulet

· Légumes verts, boulghour, merlu blanc, citron et aneth

· Carottes, haricots verts, riz tomaté et bœuf

· Brocolis, pâtes, jambon et touche de crème

· Carottes jaunes, épinards, pâtes coquilles et touche de crème

· Petits légumes à la provençale et pâtes

· Carottes jaunes, haricots verts, patate douce, macaroni et persil

 

Pensez à ajouter un filet d'huile (un apport quotidien de mélange d’huiles, pour leurs omégas 3, est indispensable au bon développement cérébral de l’enfant). Vous devez compléter ces menus avec un laitage et une portion de fruit fondant (ou compote, purée de fruit).

  

Veillez à toujours respecter l'appétit de bébé.

 

Apprenez  à votre enfant à ne pas grignoter  entre  les repas ; bouger et  jouer est indispensable au développement de votre enfant, retrouvez plus de conseils sur www.mangerbouger.fr

Installer de bonnes habitudes alimentaires chez l’enfant se joue au moment de la diversification. Entretenir le plaisir de manger des saveurs variées, découvrir les goûts et les textures… pour cela il faut de la variété autant que de la qualité, qu’il n’est pas toujours facile de trouver. Alors que beaucoup de parents n’ont pas le temps de cuisiner « maison », mais qu’ils attendent d’être rassurés sur la qualité et l’intérêt nutritionnel, les marques doivent s’engager et être transparentes. C’est ce que fait blédina avec cette nouvelle gamme, mais aussi tous leurs autres produits.

 

Des petits pots pour bébé « made in France » 

 

Avec le programme Cultivons plus local, la marque blédina (du groupe Danone) s’engage fortement pour une alimentation saine et made in France. 

 

Blédina nourrit les bébés depuis plus de 100 ans. Avec son expertise, la marque a conscience d’avoir une véritable responsabilité vis à vis de ses clients et de ses producteurs. C’est pourquoi elle s’engage toujours plus pour l’agriculture française, pour l’amour de ses bons produits.

En effet, dans un petit pot pour bébé blédina il y a en moyenne 80% d’ingrédient d’origine française. 

L’entreprise certifiée B-CORP cette année, répond à des exigences sociales et environnementales strictes, notamment car elle favorise l’approvisionnement en circuits-courts, vers son usine de Brive-la-Gaillarde.

  

Nourrir son enfant en toute confiance, s’assurer qu’on lui propose des aliments de qualité, est une préoccupation majeure des parents d'aujourd'hui. Ces derniers souhaitent aussi favoriser l’agriculture française. blédina a su répondre à ces attentes… et même plus ! 

 

Blédina investit également dans la culture de fruits et légumes en voie d’extinction, comme la poire Williams par exemple !

Grâce à ses consommateurs et un engagement fort de ses collaborateurs, blédina a pu soutenir la filière de la poire Williams et planter 40 000 poiriers en 2021 ! De quoi garantir aux bébés de déguster encore longtemps le délicieux goût de ce fruit.

 

 

Etes-vous des "Super Parents" ?

 

Pas besoin d’être parfait pour être un super parent nous rappelle blédina. Croulant sous les injonctions à la perfection, et sous une furieuse envie de donner le meilleur à nos enfants, on se trouve souvent en plein doute, voire au bout du rouleau. 

Parce qu’on veut tous être de super parents, on met beaucoup d’énergie à s’informer et choisir le meilleur pour nos bébés. 

 

Blédina l’a compris et propose un programme de contenus pour les jeunes parents afin de les aider et les accompagner : sur la page dédiée et sur les réseaux, Blédina et ses parents ambassadeurs offrent des inspirations, des astuces, des conseils d’experts, du concret pour balayer les doutes et faciliter le quotidien. 

Autant de sujets qui amènent les parents contemporains à plus d’auto-bienveillance et les redirige vers des conseils, des infos ou des offres dans le monde blédina.

 

* Pour un repas complet, ajouter un filet d'un mélange d'huiles, puis servir un Mini-Lacté et des petits morceaux de fruits fondants en dessert. Et toujours veiller à respecter l'appétit de bébé. 

Partager cet article