La lanoline est un produit pur, une cire issue de la graisse de laine du mouton, un des meilleurs émollients naturels : protectrice, hydratante et reconstituante miracle pour toute la famille, elle est particulièrement appréciée par les mères allaitantes. Sa composition ressemble beaucoup à celle de notre épiderme : acides gras libres, cholestérol et stérol… elle agit en « biomimétisme » pour mieux protéger la peau, tel un pansement naturel. Avec ses vertus anti-microbiennes et ultra protectrices, la lanoline est une alliée quotidienne pour assurer un bon allaitement. Évitant les crevasses et apaisant les mamelons douloureux ou fissurés, elle s’applique après chaque tétée, ou à tout moment de la journée pour soulager le bout sein.
En cas de sécheresse, de fissure et de douleur pendant l’allaitement, on recommande la crème Lanoline HPA de Lansinoh. Composée de lanoline 100% naturelle, cette crème apporte une cicatrisation optimale pour les mamelons qui peuvent se fissurer durant la tétée, à cause de l’humidité ou d’une mauvaise position de la bouche du bébé. Un soulagement indispensable dans ces moments que l’on veut vivre le plus sereinement possible !
Cette crème peut aussi être utilisée dans de nombreux cas de dessèchement ou d’irritation de la peau pour toute la famille, comme l’érythème fessier du bébé, les coupures, brûlures etc.
La lanoline Lansinoh est 100% pure et naturellement non allergisante, elle est fabriquée de façon éthique en Nouvelle Zélande dans des fermes gérées durablement, respectant le bien-être animal.