Avec une source et une production 100% française, Mont Roucous prend naissance au cœur du terroir français dans le Tarn.
C’est dans l'environnement exceptionnellement préservé du Parc Naturel du Haut-Langedoc que coule à 1 000 mètres d’altitude, la source Mont Roucous. Découverte en 1973 par un épicier du village de Lacaune, Joseph Combes, cette eau filtrée par les roches granitiques est très faiblement minéralisée. Après de nombreuses analyses et études, Joseph Combes décide alors de l’embouteiller pour en faire profiter le plus grand nombre.
En 1977, il crée le site d’embouteillage, qui n’a de cesse d’évoluer depuis et décide de commercialiser l’eau minérale naturelle Mont Roucous d’abord en pharmacie, puis en magasins biologiques, et enfin en grande distribution dans les années 1990.
Aujourd’hui reconnue de tous, l’eau Mont Roucous de part sa faible minéralisation, avec seulement 29mg/L de résidu sec à 180°C, est une eau qui peut être bue par tous, à tout âge et est particulièrement adaptée à l’alimentation des bébés et à l'hydratation de la mère pendant l'allaitement.
L’eau minérale naturelle Mont Roucous est d’ailleurs, une des eaux minérales naturelles les moins minéralisées du marché français.