L’Avoine Rhealba® renferme des propriétés dermatologiques exceptionnelles : elle compose l’ensemble des produits de la gamme A-DERMA, qui depuis 40 ans, développe une grande expertise pour les peaux fragiles, dès la naissance. Cette plante, véritable trésor végétal, que seule la marque cultive, fait l’objet de 5 brevets déposés. Elle apaise, rééquilibre et répare les peaux sensibles grâce à ses propriétés inégalées. Elle est particulièrement efficace pour réduire les vergetures, prendre soin de la peau de bébé, et traiter les dermatites atopiques.
L’avoine Rhealba® : plante naturellement efficace pour apaiser et soigner les peaux fragiles et atopiques.
L’usage de l’avoine comme plante médicinale et de soin des peaux fragilisées, remonte à l’Antiquité où on l’utilisait déjà pour ses vertus anti-inflammatoires.
C’est précisément l’Avena Sativa, parmi les 300 espèces d’avoine, qui retient l’attention des chercheurs pour sa douceur et sa richesse en actifs. La variété Rhea (qui donnera son nom à la fameuse Rhealba® d’A-DERMA) est une avoine blanche et pure, signature de la marque qui en fait son actif exclusif. C’est particulièrement les molécules actives de la plantule que les recherches menées par A-DERMA révèlent et exploitent pour proposer des produits d’une grande efficacité : l’extrait de Plantules d’Avoine Rhealba® est riche en saponines, rééquilibrantes, et flavonoïdes, apaisants.
Pour éviter les réactions allergiques, la marque limite les ingrédients de ses compositions au strict minimum, sans parfum, et créées à partir d’ingrédients naturels à 90% en moyenne.
Qu’est-ce qu'une peau fragile ?
Une peau fragile, ou fragilisée, c’est un microbiome cutané déséquilibré. L’ensemble de la flore présente sur la peau est un écosystème complexe que les agressions extérieures peuvent vite déséquilibrer. C’est pourtant une barrière importante du corps à préserver avant toute chose. Celui du bébé étant tout neuf, il a besoin d’être équilibré et nourri soigneusement. Les produits d’hygiène A-DERMA respectent le pH de sa peau et ses produits hydratants ou apaisants lui apportent le soin dont elle a besoin.
Parce qu’une peau fragile, comme celle des enfants, ou celle de la femme lors de grossesses ou changements hormonaux notamment, réclame une prise en charge aussi douce qu’efficace, la recherche A-DERMA a mené 214 études cliniques en 40 ans, et a ainsi permis de développer une gamme de produits sur-mesure capable de l’apaiser, de la protéger, d’en prendre soin de façon spécifique à chaque type de peau.
Le soin de la peau du nourrisson et de l'enfant
La peau du nourrisson, par exemple, est une peau dite « immature » : elle est bien plus fine, et plus déshydratée, le film hydrolipidique de surface est incomplet et son pH est neutre, au lieu d’être acide, c’est pourquoi elle est plus vulnérable, plus perméable aux agresseurs extérieurs. Pour prendre soin de la peau d'un bébé et lui apporter toute la douceur et le confort dont elle a besoin, nous recommandons les produits adaptés de la Exomega d’A-Derma, tels que les huiles lavantes émollientes anti-grattage, Deramlibour, avec des gels assainissants ou crèmes réparatrices, ou encore Primalba, avec le gel lavant 2-en-1 pour les bébés.
Reconnus et efficaces pour traiter les dermatites atopiques (l’eczéma), les produits Exomega Control se déclinent en huiles lavantes et en baumes à appliquer sur la peau chaque jour.
LE LiVRE BLEU recommande particulièrement un produit ciblé sur les besoins de la femme durant la grossesse et post-accouchement : le gel-huile de massage EPITHELIALE pour les cicatrices et vergetures ; il s’applique également sur les zones intimes après épisiotomie.
Découvrez Cicalfate la crème réparatrice d'A-Derma, pour toute la famille