Connaissez-vous le bola de grossesse Ilado ?
Il danse, se balance, oscille, roule sur le ventre rebondi des futures mamans, en émettant un doux tintement. Au cœur du Bola, un grelot, dont la sonorité légère berce Bébé dès le quatrième mois de grossesse. La mélodie délicate du Bola vous accompagne tout au long de votre grossesse, vous apaise en cas d’anxiété. le Bola Ilado est bien plus qu'un joli bijou : il comble de bienfaits les bébés et leur maman, et met de la magie dans votre grossesse.
Le Bola, un bijou protecteur
L'histoire du Bola commence comme un conte de fée. Elle vous embarque pour un voyage très dépaysant... au Mexique et en Indonésie. Là-bas, les futures mamans portent, depuis des temps immémoriaux, un bijou de maternité aux vertus magiques : le Bola de grossesse. Sa rondeur évoque irrésistiblement les courbes douces des femmes enceintes. Offert dès les premières semaines de grossesse, le Bola ne les quitte plus jusqu'à la naissance de leur enfant.
La petite musique du Bola : llamador de angeles, l'appel des anges
Le son du Bola berce Bébé et pourrait, dit la légende, attirer l'ange-gardien de l'enfant, chargé de veiller sur lui tout au long de sa vie. Les Mexicaines appellent cela llamador de angeles, l'appel des anges ! Le Bola chasserait les mauvais esprits, écarterait tout danger pouvant survenir pendant la grossesse ou au moment de l'accouchement. Il assurerait à celle qui le porte une maternité sereine. Placé sous l'aile protectrice de son ange-gardien, son bébé serait promis à une vie longue et heureuse !
Avec mon Bola, fini les coups de blues de la grossesse !
Quand on est enceinte, on est gaie, on est triste, on passe du rose au gris, et inversement, et on ne sait pas vraiment pourquoi. L'humeur des futures mamans est sujette à de grandes variations ! Même si l'on sait que cette météo intérieure, en dents de scie, n'est que la manifestation du grand bouleversement hormonal qui s'opère en soi, ce n'est pas toujours facile à vivre au quotidien. Pendant la grossesse, on se pose aussi beaucoup de questions (surtout quand on attend son premier bébé), on s'inquiète, souvent pour des riens. On voudrait bien être plus détendue, ne plus s'en faire, prendre les choses comme elles viennent, calmement… Comment faire pour y parvenir ?
Votre Bola, votre secret pour retrouver calme et sérénité
Pour évacuer les inquiétudes, il suffit parfois d’une parole réconfortante. Mais, on n’a pas toujours quelqu’un pour prononcer ces mots magiques qui peuvent évacuer les tensions. Votre Bola peut être votre compagnon bienveillant, celui qui vous réconforte dès qu'un doute apparaît, vous procure calme et apaisement.
Dès que vous en ressentez le besoin, vous pouvez effleurer votre bijou protecteur ou le faire rouler dans la paume de votre main, et vous reconnecter ainsi à des perspectives heureuses. Adieu, les papillons noirs ! La douce mélodie du bola chasse les petites inquiétudes et les gros tracas, les doutes et les peurs qui s’invitent parfois quand on attend un bébé.
Le Bola, lien sonore entre la mère et son enfant
In utero, les tout-petits apprécient déjà les douceurs et les câlins, les paroles douces de bienvenue. Pendant votre grossesse, vous pouvez parler à votre bébé, lui chanter une berceuse ou une comptine, ou le bercer au son de votre Bola. C'est une façon de lui dire que vous l'aimez déjà et que vous êtes très impatiente de le rencontrer. Un bébé qui se sait aimé et attendu développe une grande confiance en ses parents et en lui-même. Cela va l'aider à avancer sans crainte dans la vie, en étant sûr de lui et de ses capacités.
Le lien qui unit la mère à son enfant s'installe dès que la future maman sait qu’elle est enceinte. Certaines femmes commencent à parler à leur enfant dès ce moment. D'autres préfèrent attendre quelques semaines, le temps d'être sûre que leur grossesse soit bien installée. D'autres n'osent pas engager la conversation avec leur bébé, ne savent pas toujours quoi lui dire, ni quels mots utiliser. Parler à son bébé peut avoir quelque chose d’intimidant pour certaines mamans. Avec votre Bola de grossesse, communiquer avec votre bébé devient simple. Plus besoin de trouver les mots ; la musique du Bola est un langage universel, auquel les tout-petits sont immédiatement sensibles.
Cultiver le lien mère-enfant in utero
Il n'existe aucun lien comparable à celui qui unit une mère à son enfant. Il commence à se développer pendant la grossesse et évolue tout au long de la vie. Ce lien est universel, mais unique et différent pour chaque maman. Pour certaines, il est inné et naturel, s'impose comme une évidence dès le début de leur grossesse. Pour d'autres au contraire, il se manifeste plus tard ou avec plus de discrétion. Cela ne remet nullement en cause leurs qualités de maman.
Quels que soient vos sentiments et votre ressenti, soyez toujours indulgente avec vous-même et n'ayez aucune crainte ! pour votre enfant, il n'y a pas de meilleure maman que vous. L'amour du tout-petit pour sa mère est inconditionnel. Elle est toujours unique et merveilleuse. Les bébés savent d’ailleurs reconnaître son odeur et le son de sa voix entre toutes les autres ; ce sont des marqueurs uniques qui le rassurent et le sécurisent instantanément.
Comment utiliser votre Bola de grossesse ?
Chaque jour de votre grossesse, votre Bola vous accompagne dans votre relation avec votre tout-petit. Il berce votre enfant, crée un langage sonore entre lui et vous. Si vous ne savez pas comment utiliser votre Bola, Ilado a imaginé 4 rituels différents à reproduire selon vos envies.
Choisissez un moment tranquille pour pratiquer vos rituels, un de ces moments où personne ne viendra vous déranger, un moment rien que pour vous et votre bébé. Avant de commencer, fermez les yeux pour mieux vous concentrer et prenez une grande respiration. Une main posée sur votre cœur et l'autre sur votre ventre, vous pouvez à présent entamer un des 4 rituels Ilado : la vague, le sourire, la caresse et la bulle sont des instant de bien-être et de partage avec votre bébé.
La vague :
Placez votre main contre votre ventre, au plus près de votre bébé, et faites rouler votre Bola dans votre paume. Vous pouvez profiter pleinement des vibrations bienfaisantes de votre Bola.
Le sourire :
Dessinez un large sourire sur votre ventre avec votre Bola. Le sourire est un bonjour joyeux adressé à votre bébé, tout en le berçant de la tendre mélodie du Bola.
La caresse :
Faites doucement rouler votre Bola sur votre ventre. Imaginez une tendre caresse faite à votre tout-petit.
La bulle :
Pour entourer votre enfant d'une bulle protectrice, dessinez un grand cercle sur votre ventre comme pour entourer votre bébé d'un halo protecteur.
Vous pouvez profiter de ces pauses bien-être pour visualiser de belles images, imaginer votre bébé lorsqu'il sera là, toutes les choses que vous pourrez faire ensemble, tous les savoirs que vous pourrez lui transmettre, tout le bonheur qui vous attend.
Le doudou Bola : la seconde vie de votre Bola
Au Mexique, à la naissance de leur enfant, les jeunes mamans ont l'habitude de coudre leur Bola dans le doudou de leur bébé. Placé au-dessus de son berceau, la mélodie familière du Bola a un effet rassurant sur le tout-petit et facilite son endormissement.
Vous aussi, après la naissance de votre bébé, vous pouvez donner une seconde vie à votre bijou de grossesse en l'insérant dans un doudou Bola Ilado. Votre bébé se souviendra du son du Bola, entendu in utero, et sa douce mélodie pourra continuer à le bercer longtemps après sa naissance. Noué à son lit ou à a poussette, le tintement du doudou Bola calme votre bébé et l'invite à faire de jolis rêves… en toute sécurité. Votre bout de chou peut dormir sur ses deux oreilles : blotti au cœur de son doudou, le Bola ne peut s'en échapper. Il est fermement maintenu en place grâce à un système sécurisé bénéficiant du marquage CE.
Le doudou Bola Ilado, le doudou préféré de votre bébé
Ilado a imaginé des doudous Bolas en forme d'animaux. Doudou Bola Ange, doudou Bola Tigre, doudou Bola Girafe, doudou Bola Chat, doudou Bola Lapin, doudou Bola Chouette, doudou Bola Renard, doudou Bola Ours, les doudous Ilado prennent les traits d'animaux appréciés des enfants. Leurs jolis minois brodés au fil d'or peuvent les accompagner pendant des années. Il est si bon de s'endormir avec un doudou Bola Ilado serré contre son cœur !
La grossesse, le bon moment pour commencer à méditer
Le Bola est une pratique bien-être pour vous et votre bébé. La méditation en est une autre, et Ilado souhaite vous la faire découvrir. Chacun peut trouver dans la méditation un moyen d'être mieux et de vivre chaque instant de sa vie de manière plus intense. En méditant, vous pouvez découvrir les ressources inexploitées de votre corps et de votre esprit. Vous pouvez apprendrez à réguler votre souffle et à contrôler votre mental pour aborder le quotidien de manière plus sereine. Vous pouvez apprendre à être plus indulgente avec vous-même et avec les autres, en accueillant vos pensées et sentiments sans jugement, avec recul et bienveillance.
La grossesse impose un changement de rythme, et parfois une remise en question de certaines habitudes pourtant bien ancrées. Pendant votre congé de maternité, vous aurez davantage de temps pour prendre soin vous. Si vous n'avez encore jamais pratiqué la méditation, c'est peut-être le bon moment pour faire vos premiers pas dans la voie de la sérénité. La méditation peut être pratiquée tout au long de la grossesse et vous sera d'une grande aide le jour de votre accouchement pour rester calme, garder le contrôle de votre respiration et de votre mental, et profiter pleinement de ce moment exceptionnel dans la vie d’une femme.
Pendant la grossesse, prendre du recul en méditant
Porter un enfant est une expérience unique et merveilleuse dont toute femme ressort transformée. Mais, cette période est traversée de bouleversements physiques, émotionnels et spirituels profonds. La pratique de la méditation donne du sens à tous ces changements. En méditant, vous constaterez que les petits soucis de la grossesse (prise de poids, nausées, fatigue) passent au second plan.
En méditant, vous évacuerez les doutes et les tensions et toutes vos préoccupations. Comme vous avez fait de la place dans votre corps pour accueillir votre bébé, vous apprendrez en méditant à lui faire de la place dans votre esprit. Chaque séance de méditation peut être un espace de joie, de paix et d'harmonie, un lieu de rencontre entre vous et votre bébé.
Les bienfaits de la méditation
En méditant, vous trouverez du bien-être sur le plan mental en vous libérant du stress, des peurs et des doutes. La méditation est une invitation à laisser plus de place à la joie, l'amour et l'émerveillement, et à mettre de côté ce qui vous encombre : le doute, la peur et l'appréhension. Pendant une séance de méditation, vous pouvez visualiser des images positives, voir votre accouchement, imaginer votre vie avec votre enfant, votre relation avec lui, voir clair en vous, faire le tri dans vos idées, mettre vos projets en forme, prendre les bonnes décisions... La méditation vous ouvre à plein de belles découvertes ! Sur le plan physique, elle vous apprend à mieux respirer, ce qui est une aide appréciable pour les futures mamans qui sont souvent essoufflées. Le jour de votre accouchement, la méditation vous sera utile pour vivre ce moment en pleine conscience.
Commencer à méditer avec le podcast Naissance d'une maman
Méditer ne demande pas beaucoup de temps. Cela devient vite une habitude, une hygiène de vie, essentielle pour celles qui la pratiquent au quotidien. Pour faire vos premiers pas dans la méditation, vous pouvez écouter l'épisode 11 du podcast Naissance d'une maman. Il suffit de vous allonger et de vous laisser guider par la douce voix de Sandra. Avant de démarrer votre séance, laissez votre Bola à portée de main. Ainsi, vous pourrez l'utiliser, si vous le souhaitez, pendant votre méditation.