Lansinoh, spécialiste de l’allaitement... et du post partum !

Lansinoh permet aux jeunes mamans et leur bébé de prendre un bon départ, avec des produits de soin et de puériculture qui leur facilitent la vie.

Lansinoh, spécialiste de l’allaitement... et du post partum !

Nourrir son bébé en l’allaitant est une des premières grandes aventures de la maternité, pour celles qui le souhaitent. Une aventure pour laquelle nous recommandons d’être bien informée et entourée. Lansinoh est une référence depuis bientôt 40 ans grâce à son produit phare, la lanoline, alliée n°1 de l’allaitement. Avec comme leitmotiv d’aider les femmes à s’épanouir à cette période de leur vie, la marque propose plusieurs produits de soin et de puériculture pour vivre au mieux l’allaitement.

Cette marque américaine, fondée par une jeune mère allaitante en 1984, propose aux mamans du monde entier, la meilleure lanoline qui soit, un produit naturel miraculeux qui prend soin des mamelons durant l’allaitement. Son expertise autour de la lactation s’étend également aux tires-lait et Lanisnoh propose désormais, à la location, le Smartpump, tire-lait innovant connecté, facile à transporter et ultra silencieux. Enfin, pour accompagner les mères dans un allaitement serein, la marque a développé une gamme complète spéciale post-partum pour le soin du périnée : huile de massage, spray apaisant, serviettes, et spray de douche intime.

Qu’est ce que la lanoline et ses vertus pour l’allaitement ?

La lanoline est un produit pur, une cire issue de la graisse de laine du mouton, un des meilleurs émollients naturels : protectrice, hydratante et reconstituante miracle pour toute la famille, elle est particulièrement appréciée par les mères allaitantes. Sa composition ressemble beaucoup à celle de notre épiderme : acides gras libres, cholestérol et stérol… elle agit en « biomimétisme » pour mieux protéger la peau, tel un pansement naturel. Avec ses vertus anti-microbiennes et ultra protectrices, la lanoline est une alliée quotidienne pour assurer un bon allaitement. Évitant les crevasses et apaisant les mamelons douloureux ou fissurés, elle s’applique après chaque tétée, ou à tout moment de la journée pour soulager le bout sein. 

En cas de sècheresse, de fissure et de douleur pendant l’allaitement, on recommande la crème Lanoline HPA de Lansinoh. Composée de lanoline 100% naturelle, cette crème apporte une cicatrisation optimale pour les mamelons qui peuvent se fissurer durant la tétée, à cause de l’humidité ou d’une mauvaise position de la bouche du bébé. Un soulagement indispensable dans ces moments que l’on veut vivre le plus sereinement possible !

Cette crème peut aussi être utilisée dans de nombreux cas de dessèchement ou d’irritation de la peau pour toute la famille, comme l’érythème fessier du bébé, les coupures, brûlures etc.

La lanoline Lansinoh est 100% pure et naturellement non allergisante, elle est fabriquée de façon éthique en Nouvelle Zélande dans des fermes gérées durablement, respectant le bien-être animal.

Que faire avant la naissance pour préparer le terrain et optimiser la réussite de l’allaitement ?

Le baume d’allaitement, avec sa formule 100% naturelle permet d’assouplir le mamelon et de le préparer à un allaitement optimal. En massage sur tout le sein ou sur le mamelon, il hydrate et soulage la peau qui tiraille ; il permet même de prévenir les vergetures. On apprécie alors d'avoir un produit deux en un pour prendre soin de tout le corps ! Composé de plantes, il n’a pas d’odeur ni de goût et n’a pas besoin d’être rincé avant la tétée lorsqu’il est utilisé après la naissance.

Tire-lait : quels critères retenir ?

Juste après la naissance, lorsque la lactation se met en route, le bébé ne peut pas toujours soulager le sein engorgé ; les mères veulent aussi parfois stocker leur lait pour d’autres tétées, voire pour d’autres bébés. On utilise alors un tire-lait. Cet appareil a beaucoup évolué au fil du temps, et Lansinoh propose des modèles performants et discrets, adaptés aux attentes des mamans.

Tirer son lait est souvent un passage obligé lors de l’allaitement, notamment lorsqu’il n’est pas exclusif, ou que les montées de lait sont trop importantes. Pour le vivre de façon sereine et que cela vous rende un réel service, choisissez un tire-lait réunissant les bons critères : léger, facile à transporter et logeable, il doit également être peu bruyant et fonctionner sur batterie. Ses téterelles doivent être confortables, et les niveaux d’aspiration doivent être modulables pour vous permettre de maximiser la production de lait.

Tire-lait manuel ou électrique ? 

Le tire lait manuel est léger et facile à transporter, avec une poignée ergonomique, vous actionnez la phase de stimulation, puis d’expression à votre rythme. C’est un excellent produit d’appoint à l’allaitement qui soulage les montées de lait, et permet ponctuellement de tirer son lait, à tout moment ou tout endroit, avec un matériel léger. 

Le tire-lait manuele Lansinoh comprend la téterelle « comfortFit », une poignée ergonomique, un corps de biberon de 160ml et un support. Il est recommandé de l’utiliser lorsque l’allaitement est bien en place, après 3 à 4 semaines. Comptez 20 à 30 minutes pour tirer votre lait de façon manuelle.

Vous pouvez aussi l’utiliser sur un sein, pendant que bébé tète l’autre, si votre enfant ne prend qu’un sein par tétée.

Le tire-lait électrique : lorsque vous souhaitez tirer votre lait, dès la naissance, et de façon régulière, il vous permet, avec un ou deux kits d’expression (c’est-à-dire sur un ou deux seins à la fois), de tirer votre lait les mains libres. 

Lansinoh, marque référence de l’allaitement, met son expertise au service des mamans avec deux tires-lait, manuel ou électrique, conçus pour une facilité d’utilisation et de transport. Les modes d’expressions et niveaux d’aspiration reproduisent le schéma de succion naturel du bébé. Contrôlables, grâce à l’écran LCD de l’appareil, l’expression est gérée selon votre ressenti. Bien sûr, plusieurs tailles de téterelles sont proposées pour s’adapter à chaque morphologie. Deux kits d’expressions permettent d’utiliser le tire-lait sur les deux seins en même temps. Un gain de temps et de confort non négligeable ! 

On apprécie chez Lansinoh le soin apporté aux détails pour faciliter la vie des mamans et maximiser les chances de réussite de l’allaitement : vous pouvez remplacer les biberons par des sachets de conservation dans lesquels le lait sera stocké ; et les biberons fournis disposent d’une tétine spécialement conçue pour que le bébé passe du sein au biberon sans confusion.

Louez votre tire-lait Lansinoh : 

Le nouveau tire-lait discret et connecté, Smartpump de Lansinoh, est disponible à la location - une solution retenue par 65% des mères qui s’équipent. Saviez-vous que sa location est remboursée par la sécu sur prescription médicale, renouvelable toutes les 10 semaines ? 

A l’écoute des besoins et des attentes des mères, la marque a développé un modèle facile à transporter, ultra compact, et le plus discret du marché (moins de 37 db), tout en offrant l’efficacité et le confort que la marque propose à ses clientes avec l’ensemble de sa gamme.

Ce tire-lait connecté permet de suivre son allaitement grâce l’application Lansinoh Baby : mémoire des modes d’expression, gestion du temps, astuces et conseils, notifications push, etc. permettront aux mères allaitantes de se reposer sur cette technologie pour optimiser leur allaitement. 

Les produits avant et après l’accouchement pour prendre soin et soulager le périnée.

Lansinoh a développé une première gamme de soin complète, dédiée à la préparation à la naissance et post-accouchement : 4 essentiels du pré et post-partum que nous recommandons d’avoir et d’utiliser pour améliorer son confort et les suites de couche.

85% des femmes souffrent en post-partum d’un traumatisme du périnée, générant inconfort ou souffrances qui impactent le bon déroulement de l’allaitement. Lansinoh a souhaité proposer aux jeunes mères des produits pour vous aider à mieux vivre cette période, et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre allaitement.

Cette gamme complète se compose d’une huile de massage bio du périnée à appliquer pendant la grossesse pour assouplir le périnée et limiter les risques de déchirure, d’un spray bio assainissant périnée, de serviettes post accouchement à utiliser chaude pour froide pour soulager les douleurs, et d’une douche intime pour assurer une hygiène facilitée.

Chaque produit, complémentaire, vous permettra de gagner en confort et d’améliorer la cicatrisation de la zone du périnée après l’accouchement.

Le Coin des Mamans, une mine d’or de conseils avant et après la naissance

On aime enfin chez Lansinoh la transparence dont fait preuve la marque et sa bienveillance. Accompagnant les jeunes mères depuis 40 ans, la marque experte transmet son savoir : newsletter, podcast, groupes d’échanges… sur son site internet vous trouverez le Coin des Mamans, un espace d’échange et d’informations précieuses pour comprendre les produits et les gestes recommandés, réussir son allaitement et bien vivre son post-partum.

Enfin, pour chaque produit lansinoh, la marque explique en détail comment l’utiliser, et propose des vidéos tuto, bien utiles pour l’utilisation d’un tire lait notamment.

Retrouvez sur notre espace 'votre coffret de produits offerts' des produits de la gamme Lansinoh offerts dans votre coffret : lanoline HPA, sachets de conservation de lait maternel, mais aussi des produits de la gamme post-partum sont régulièrement proposés dans notre box digitalisée et sur-mesure ! 

close Panier

Nouveau compte S'inscrire