Connaissez-vous les lingettes plus pures que le coton et l’eau ?

Elles sont les plus pures du monde : adaptées à la peau sensible des nouveau-nés et des bébés prématurés, elles sont 100% d'origine végétale.

Connaissez-vous les lingettes plus pures que le coton et l’eau ?

C’est un papa qui les a conçues, à la naissance de sa fille.après s’être rendu compte que l’ensemble des lingettes pour bébés étaient composées de produits chimiques.

Malgré de longues recherches, il n’est pas parvenu à trouver de lingettes pour bébés qui ne contiennent pas de produits chimiques ou de composants agressifs pour leur peau sensible. Il a donc décidé de formuler ses propres lingettes.

Fabriquées avec le moins d'ingrédients possible, le processus de purification de l'eau est unique et en 7 étapes. Toutes les lingettes WaterWipes contiennent 99,9% d'eau et une goutte d'extrait de fruit : l’extrait de pépin de pamplemousse. Cet extrait de fruit a des propriétés anti microbiennes naturelles et permet une conservation otpimale des lingettes.. 0% de parfum, colorants artificiels et sulfates.

Les lingettes WaterWipes sont recommandées par des sages-femmes et d'autres professionnels de santé dans le monde entier et sont choisies dans certaines unités de soins intensifs néonatals à travers le monde.

Pour venir à bout de l’erythème fessier, vous pouvez également :

• Aérer : Ne pas mettre de couches aussi longtemps que possible pour aider au séchage de la peau sur la zone de la couche

• Changer fréquemment les couches :

- Nettoyer la peau et changer la couche toutes les 3 à 4 heures, ou dès que possible si elle est mouillée ou sale pour réduire l'exposition de la peau à l'urine et aux selles

- Utiliser de l'eau ou des lingettes pour bébé sans parfum et sans alcool afin de protéger la barrière cutanée

- Appliquer une crème protectrice (le type et l'application dépendent de la sévérité des symptômes)

• Ne pas baigner votre bébé tous les jours :

- Éviter les bains excessifs (par exemple plus de deux fois par jour) qui peuvent assécher excessivement la peau. Essuyer en tapotant après le nettoyage.

- Éviter le savon, le bain moussant, les lotions ou le talc qui peuvent avoir un effet irritant et déstabiliser le pH de la peau

Si l'érythème fessier ne disparaît pas après avoir suivi ces étapes, il faut envisager de consulter son médecin (généraliste ou pédiatre).

Attention, les termes « jetable » et « biodégradable » sont souvent interprétés de la même manière alors qu’ils sont très différents. Aucune lingette, y compris les lingettes biodégradables, ne doit être jetée dans les toilettes. Elles mettent trop de temps à se décomposer dans les égouts. Ainsi, jeter les lingettes avec les ordures ménagères est le meilleur moyen de préserver notre environnement.

Pour tester les lingettes Waterwipes, vous pouvez les recevoir avec notre sélection de produits offerts ICI

close Panier

Nouveau compte S'inscrire