Mont Roucous, l’eau minérale nichée dans une nature préservée pour le bien-être de bébé

C’est une eau que l’on voit dans de nombreux sacs à langer et que les professionnels de santé conseillent régulièrement aux futures et jeunes accouchées. 

C’est sa faible minéralisation qui en fait une eau parfaitement adaptées aux besoins du bébé et de sa mère, mais ce sont aussi les valeurs protées par la marque française qui inspirent la confiance de parents.

Mont Roucous prend soin des bébés, et de la nature qui leur prodigue ses bienfaits

Avec une source et une production 100% française, Mont Roucous prend naissance au coeur du terroir français dans le Tarn.
C’est dans l'environnement exceptionnellement préservé du Parc Naturel du Haut-Langedoc que coule la source Mont Roucous. Cette eau filtrée par les roches granitiques est très faiblement minéralisée : en effet, elle présente seulement 29 mg/L de résidu sec à 180°C ; ce qui est recommandé par les professionnels de santé pour l'alimentation du bébé et l'hydratation de la mère pendant l'allaitement. Mais elle peut être bue à tout âge de la vie et par toute la famille.

Les 60 Hectares préservés de Mont Roucous sont un terreau de biodiversité, au coeur d'une forêt originelle. La marque y respecte également la saisonnalité et la stabilité du débit de l’eau pour ne pas impacter les cours d’eau et la végétation en aval. 

Dans cette nature pure et vierge de toute activité humaine, un large périmètre de protection permet d’éviter toute pollution de l'eau. Cette dernière trouve sa source à 920 mètres d’altitude. 

Au coeur du terroir français, une eau pure faiblement minéralisée pour maman et bébé

C’est parce qu’elle est filtrée par les roches granitiques des Monts de Lacaune, que cette eau dispose de ses propriétés : faible minéralisation donc faible quantité de résidu sec, un critère indispensable dans le choix de l’eau donné au bébé et pour la composition des biberons. Elle est également recommandée pour les mamans qui allaitent et doivent s'hydrater avec un eau faiblement minéralisée.

D'ailleurs, au-delà de la quantité de résidu sec, toutes les eaux doivent répondre aux critères de l’arrêt du 14 mars 2007 qui détermine si une eau convient ou non à l’alimentation du bébé.

Pour en savoir plus, retrouvez notre article Quel lait choisir pour son bébé? et A chaque étape de votre grossesse et à la naissance de votre bébé, hydratez-vous !

Avec Mont Roucous c’est la nature elle-même qui prend soin du ventre des bébés. C’est pourquoi la marque s'engage à la protéger et garantir sa pureté.

Un engagement de la marque auprès des parents

Prendre soin de son enfant c’est choisir les bons produits, et c’est aussi être bien informé, bien entouré. Mont Roucous l'a compris et s’engage auprès des parents : avec un blog dédié aux sujets qui intéressent les jeunes parents, la marque invite mères et pères à « Devenir parent » accompagnés de conseils précieux sur la parentalité, la santé de bébé etc.

Sur son site la marque propose également de donner son avis sur l’eau Mont Roucous. Des avis dithyrambiques : appréciée des parents, elle fait le bonheur des bébés et des mamans en post-partum car elle répond parfaitement à leurs besoins.

Mont Roucous s’engage également dans le respect de l’environnement en prenant des mesures face au plastique : la marque arrête notamment la production des bouteilles petit format (25 et 50 cl).

Face à des ressources limitées, et devant l’urgence de réduire la quantité de plastique produite, Mont Roucous favorise donc l'embouteillage en format 1 litre. Limitant les risques de rupture en magasins, cette mesure permet aussi d’éviter la productions de 24 millions de bouchons et de matières plastiques.

Découvrez les stickers et les bons de réductions Mont Roucous dans le coffret de produits gratuits Bonjour Bébé, sur notre site.

Retrouvez d'autres articles sur la grossesse, et la vie avec bébé, dans notre Mag :

L'hydratation pendant et après la grossesse

Le lait de croissance, un réel intérêt nutritionnel

Une alimentation exclusivement lactée de 0 à 4 ou 6 mois

Repères nutritionnels pour l'enfant en bas âge

La diversification alimentaire du jeune enfant

Quelques idées de menus pour bébé

La vitamine D

Partager cet article