Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires

En préconceptionnel, l'acide folique (vitamine B9) est LA vitamine recommandée. "C'est une vitamine très importante car elle rentre dans ce que l'on appelle la synthèse de l'ADN. Par conséquent, des déficits en acide folique engendrent des anomalies de fermeture du tube neural qui vont alors entraîner des malformations chez le fœtus de type spina bifida ou des fentes labio-palatines", explique le Dr Isabelle Héron, gynécologue médicale et présidente de la Fédération Nationale des Collèges de Gynécologie médicale (FNCGM). Toutes les jeunes femmes qui arrêtent leur contraception pour un projet de grossesse se voient prescrire de l'acide folique à raison de 0,4 mg par jour jusqu'au troisième mois de grossesse inclus, globalement jusqu'à l'échographie des 12 semaines. 

Grâce à sa formule spécialement étudiée, Gynéfam® supra GROSSESSE répond aux besoins spécifiques de la femme enceinte.

GYNÉFAM® supra GROSSESSE contient :

De la vitamine B9 (ou acide folique ou folates) sous forme de Quatrefolic® (5-méthyltétrahydrofolate), une forme active de folates, un ingrédient innovant : les folates contribuent à la croissance des tissus maternels durant la grossesse et jouent un rôle dans le processus de division cellulaire. La supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d’apparition d’anomalies du tube neural chez le fœtus en développement. L’effet bénéfique est obtenu chez les femmes en âge de procréer par la consommation de 400 μg d’acide folique par jour, au moins un mois avant et jusqu’à trois mois après la conception.

De la vitamine B12 : elle contribue à un métabolisme énergétique normal. La vitamine B12 contribue à la formation normale des globules rouges et joue un rôle dans le processus de division cellulaire.

De la vitamine D : elle n’est apportée que partiellement par l’alimentation (essentiellement par l’huile de foie de morue, les œufs, le beurre, les poissons gras). Elle est principalement synthétisée au niveau de la peau sous l’influence d’une exposition solaire optimale. Les déficits en vitamine D sont donc fréquents. La vitamine D contribue à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium et du phosphore ainsi qu’au maintien d’une ossature normale.

Du fer : il contribue à la formation normale des globules rouges et de l’hémoglobine ainsi qu’à réduire la fatigue. Le fer de Gynéfam® supra GROSSESSE est sous forme de bisglycinate de fer, petite molécule bien assimilée et bien tolérée au niveau digestif.

De l’iode : il contribue à la production normale des hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale.

Du sélénium : il contribue à une fonction thyroïdienne normale.

Du magnésium : il contribue à une fonction musculaire normale.

Des acides gras Omégas-3 : la consommation d’acide docosahexaénoique (DHA) par la mère contribue au développement normal des yeux et du cerveau du fœtus. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 200 mg de DHA, en plus de la consommation journalière recommandée pour les adultes, soit 250 mg de DHA et d’EPA (acide eicosapentanoïque).

Il existe également des complément pour favoriser l'allaitement : Gynéfam® supra Allaitement est destiné aux femmes qui allaitent. Il a été formulé spécifiquement afin d’apporter les nutriments essentiels aux besoins spécifiques de cette période pour contribuer à retrouver énergie et vitalité. Gynéfam® supra ALLAITEMENT apporte la dose appropriée de vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux et d’omégas 3 pour un allaitement maternel optimal, favorisant le développement normal du bébé.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à en parler à votre médecin ou votre sage-femme car le sur-dosage d'iode, par exemple, peut-être néfaste pour votre bébé.

close Panier

Nouveau compte S'inscrire